Article from the DH.be ( 27/04/2017)

Deux jeunes femmes résidant à Bruxelles se sont lancées un défi complètement fou: traverser le détroit de Gibraltar à la nage. Un challenge qui leur permettra de récolter des fonds pour financer l'achat d'une prothèse pour Christian, un jeune congolais de 29 ans, victime d'une attaque par les rebelles, et amputé de la jambe droite.

Depuis juillet de l'année passée, Caroline Druel et Laura Leemans s'entrainent intensivement afin réaliser cet exploit.

C'est en juin 2018 que les deux nageuses, effectueront cette prouesse en eau libre. La traversée du détroit de Gibraltar, est longue de 18 à 22 km suivant la force des courants. Pour se préparer, les deux sportives nagent en moyenne 20 à 25 km par semaine et participent à des compétitions se déroulant en Espagne et en Italie.

C'est Caroline Druel qui est à l'initiative de cette idée généreuse. La jeune femme travaillant pour Oxfam Belgique et conduisant des projets au Congo, elle aurait rencontré Christian dans le cadre de plusieurs missions dans le Kivu. Touchée par l'histoire du jeune homme, elle s'est fixée pour objectif de lui fournir une nouvelle prothèse dont le coût s'élève à 40.000 euros, séances de kiné comprises.

En reliant les deux continents à la force de leurs bras et de leurs jambes, c'est une belle histoire teintée d'amitié et de générosité que s'apprêtent à vivre Caroline, Laura et Christian. De quoi leur souhaiter bon vent!